Le Luxembourg se positionne depuis longtemps comme leader incontesté en Europe pour la domiciliation de fonds. Le cadre législatif offre à la place une réactivité hors pair permettant de saisir rapidement les avancées offertes par la construction européenne.
Aujourd'hui la directive la directive AIFMD annonce de nouvelles opportunités à saisir et qui permettront aux gérants alternatifs de demain de se positionner au mieux en bénéficiant pleinement de l'attractivité de la place luxembourgeoise.
Cicerone vous assiste dans l'évaluation des possibilités offertes, puis dans la mise en place au Luxembourg de celles qui vous paraîtront stratégiques. En tant que partenaire local, nous vous guiderons dans l'élaboration et l'exécution de votre projet, comme dans la sélection des partenaires les mieux adaptés et les plus à même de répondre à vos objectifs de développement. Ce dernier point est très sensible dans le cas de gérants alternatifs, car la sophistication et spécificité des stratégies de gestion nécessite de travailler avec des prestataires adaptés et particulièrement pointus.
Le sur-mesure de Cicerone se traduit par une sélection minutieuse des professionnels le mieux à même de produire une solution sur-mesure. Cicerone se positionne comme un hub vers les prestataires luxembourgeois. Nous vous permettons de gagner un temps précieux dans leur sélection et dans la mise en place de la collaboration, via un project management visant à accélérer l'apprentissage des méthodes respectives.